Nos partenaires
Sportifs de haut niveau
Depuis 2020 et notre première vente aux enchères, c’est près d’une vingtaine de sportifs et sportives de haut niveau qui ont répondu à notre appel en nous offrant des maillots dédicacés.
A l’image de Lucas Mazur ou d’Audrey Cordon-Ragot, certains ont même été touchés par un AVC. Pour d’autres, c’est un proche. Tous ont répondu à notre appel avec beaucoup de bienveillance et de générosité. Qu’ils en soient sincèrement remerciés !
Clubs sportifs
Depuis 2018 et notre première édition, c’est plus d’une trentaine de clubs qui soutiennent Ensemble contre l’AVC.
Du club professionnel qui nous offre un maillot dédicacé au club amateur qui organise un tournoi solidaire, tous ont à coeur de porter hauts les couleurs d’Ensemble contre l’AVC.
Ecoles
Depuis la quatrième édition, c’est plus près d’une trentaine d’écoles qui a soutenu ou soutient cette année Ensemble contre l’AVC à travers le défi fil rouge.
Par des vidéos et autres supports pédagogiques, Ensemble contre l’AVC a également vocation de sensibiliser les enfants à l’AVC et ses symptômes.
Entreprises
Depuis l’édition 2023, sous l’impulsion de Jean-Baptiste Roussel, Ensemble contre l’AVC a décidé de mettre un pied dans le monde de l’Entreprise.
- Parce qu’un AVC peut survenir sur le lieu de travail. Les salariés doivent réagir vite. Chaque minute compte.
- Parce qu’un AVC peut toucher des jeunes actifs. Bien connaître les séquelles, c’est faciliter la réinsertion professionnelle des salariés.
- Parce que les entreprises ont une Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et que la lutte contre l’AVC représente un enjeu majeur de santé publique
- Parce qu’on parle peu de l’AVC alors qu’il est la première cause du handicap acquis chez l’adulte.
- Parce que l’activité physique est une manière efficace de réduire les facteurs de risque des salariés ou d’accélérer la rééducation des victimes d’un AVC.
De nombreuses entreprises ont contribué aux différentes éditions (et nous les en remercions !) :
- En organisant des actions de prévention dans leur entreprise sur le thème de l’AVC
- En suscitant une dynamique collective et incitant leurs salariés, par équipe, à s’inscrire dans le fil rouge de l’opération (objectif : 10 000 pas par jour et par salarié, par exemple)
- En devenant partenaire (via du mécénat ou du sponsoring) de l’opération
Un AVC c'est quoi ?
Vous avez une question ?